Bienvenue sur votre F.A.Q (Foire Aux Questions) 😁
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour suivre parfaitement votre formation !
I - Je débute ma formation
👉 Découverte de la plateforme de formation
👉 J'organise ma formation
👉 Je consulte mon guide de formation
👉 Je me tiens informé de l'actualité de ma formation
👉 Je consulte la F.A.Q et le FORUM
II- Je gère mon compte
👉 Mon profil
👉 Attestations et justificatifs
👉 Prélèvements et paiements
III- Formation
👉 Toutes les réponses
Bienvenue chez ABL Formation !
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre parcours de formation 😁.
Vous accédez pour la première fois à votre plateforme ?
Voici les étapes à suivre pour bien démarrer votre formation :
Vidéo Christine + lien PDF Christine
Le Responsable Pédagogique de votre formation organise des Lives (ou classes virtuelles) ou des rendez-vous individuels régulièrement.
✅ Live "Bienvenue"
Un incontournable pour bien débuter : on vous délivre l’ensemble des infos-clés indispensables au bon démarrage de votre formation, ce qui est attendu de vous et les ressources mises à votre disposition.
✅ Live "Suivi de votre apprentissage"
Nos meilleurs conseils pour vous aider à concilier votre vie professionnelle, personnelle, formation et suivre votre parcours. L’importance d’avoir une méthodologie, de se créer un emploi du temps et de bien se connaître !
✅ Live "Votre motivation, parlons-en !"
Pour vous aider à atteindre vos objectifs, aborder sereinement votre apprentissage et bien vivre votre formation. Faites le plein d’astuces utiles et posez-nous toutes vos questions !
Chaque formation est différente ! C'est pourquoi nous avons conçu un guide de formation dédié vous fournissant toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre parcours jusqu’aux examens finaux.
Les modalités d’évaluations et d’examens y sont notamment détaillées.
Rendez-vous dans votre parcours, sélectionnez le bloc "Présentation de la formation" puis le module "Guide de formation".
Puis cliquez sur "Commencez le module".
▶️ Dans votre espace intranet
Votre responsable pédagogique et vos formateurs vous informent de l’actualité de votre parcours et de votre secteur.
Si vous avez une question :
- consultez les Lives ;
- ou, posez-la directement.
Une question ? C’est dans la FAQ que vous trouverez la réponse.
Pour les questions spécifiques à votre parcours, rendez-vous dans le forum dédié aux questions pédagogiques.
Vous voilà prêt à vous lancer !
???????????????????????
???????????????????????
Si vous financez, pour partie ou en intégralité, votre formation, le mode de paiement suggéré est le prélèvement automatique, les 3,4 et 10 fois via notre partenaire Floa banque.
Pour faire une demande de changement de mode de paiement, contactez le service comptabilité-facturation par mail à l’adresse suivante : comptabilité@abl-formation.fr
Les factures émises se trouvent dans votre espace extranet :
Vous pouvez télécharger vos factures, vérifier l’échéance de règlement, et voir le reste dû.
Si vous avez une question relative à vos factures, contacter le service comptabilité-facturation par mail à l’adresse suivante : comptabilité@abl-formation.fr
Si vous souhaitez obtenir un relevé de compte, modifier le montant ou la périodicité de vos échéances de paiement par prélèvement : contacter le service comptabilité-facturation par mail à l’adresse suivante : comptabilité@abl-formation.fr
Nos équipes feront le point avec vous sur vos échéances et répondront à toutes vos questions.
Pour signaler un changement de Relevé d’Identité Bancaire :
- Soit par e-mail à l’adresse suivante : comptabilité@abl-formation.fr
- Soit par courrier postal à : ABL Formation Service Facturation 1380 Route de la serpenteuse71250 BUFFIERES
Un événement imprévu peut compliquer le paiement de votre formation.
Si vous êtes confronté à une difficulté financière, veuillez contacter le service comptabilité-facturation par mail à l’adresse suivante : comptabilité@abl-formation.fr
Nous vous contacteront au plus vite, afin de trouver une solution ensemble.
Vous êtes notre meilleure publicité et pour cela, nous souhaitons vous remercier !
Nous avons mis en place un système de parrainage qui vous récompense vous et votre filleul(e).
2 étapes à suivre :
✅ Remplir le Bon de parrainage avant que votre filleul(e) n’ait pris contact avec l’école.
✅ Inviter votre filleul(e) à contacter l’école, soit par téléphone au 07 87 97 60 36, soit via le formulaire prise de rendez-vous avec le conseiller en formation.
Important, votre filleul(e) devra obligatoirement avoir au préalable renseigné le "nom et prénom du parrain" sur son dossier d’inscription.
Suite à la réception du bon de parrainage, vous recevrez un email de confirmation. Puis, à l’issue des trois mois de formation du nouvel apprenant, le versement des récompenses, au parrain et au filleul, seront effectués.
N’hésitez plus et partagez l’expérience d’apprentissage ABL formation avec vos collègues, vos amis, votre famille.
???
???
Le gestionnaire de paie travaille généralement au sein d'une équipe de ressources humaines ou d'un cabinet d'expertise comptable. Il est donc important de savoir travailler en équipe, d'échanger avec ses collègues et de partager les informations pertinentes pour assurer un suivi efficace de la paie.
Les classes virtuelles ont lieu chaque semaine. Ces classes ne sont pas obligatoires, tu y participes en fonction de tes disponibilités et de tes besoins.
Lorsque tu as des difficultés, tu peux :
▶️ Écrire dans le forum de la formation, ainsi la formatrice référente et/ou la responsable pédagogique pourront te répondre et te donner des conseils, voire convenir d’un entretien avec toi afin de t’accompagner et de t’orienter dans ton apprentissage.
▶️ Écrire un e-mail à : [email protected]
Quel que soit le support, le délai de réponse sur le forum ou par e-mails est de 24 h à 48 h ouvrés.
Tu n’as rien à faire, nous le faisons pour toi et te remettons la convocation à l’examen 2 mois avant.
Tout d’abord à chaque fin de module, tu auras une évaluation qui permettra de valider l’ECF (évaluation en cours de formation), il y aura la validation du diplôme école et pour être certain que tu es bien prêt pour l’examen, un examen blanc est organisé avant l’examen.
Oui, tu peux le repasser !
▶️ Si tu valides partiellement le titre : tu as la possibilité de valider le bloc manquant à la session suivante (tant que le référentiel du titre n’a pas été modifié).
▶️ Si tu échoues : tu peux retravailler sur DOKEOS puisque l’accès est ouvert pour 18 mois et, nous te représenterons à la session de validation suivante.
Christine
Christine
Pensez à poser vos questions sur le forum... vos formateurs sont là pour vous répondre.
???
Contacter le support technique : [email protected]
???
???
Pour réaliser les évaluations, rendez-vous dans l’espace "mes formations", “Évaluations” accessible depuis le menu de gauche, rubrique “Mes formations”. Une page avec la liste des évaluations s’affiche.
Bon à savoir !
Pour débloquer une évaluation, il faut avoir terminé d’étudier les leçons relatives aux modules à travailler au préalable. Cela signifie avoir cliqué sur le bouton "Terminé".
Cliquez sur le bouton "Accéder au projet" pour télécharger le modèle de copie et l’énoncé.
Le modèle de copie
Pour réaliser votre évaluation, vous allez devoir écrire sur une copie, qui peut être :
▶️ Soit fournie avec l’énoncé : vous devez l’utiliser pour réaliser votre évaluation, elle est nécessaire pour sa réalisation.
▶️ Soit non fournie : dans ce cas, aucune mise en page particulière n’est nécessaire. Vous devez donc utiliser un document libre, c’est-à-dire un document Word vierge.
La rédaction de l'évaluation
▶️ Effectuez votre évaluation uniquement sur le recto du modèle de copie.
▶️ Les copies peuvent être rendues dactylographiées ou manuscrite, dans ce cas, il est vivement conseillé de rédiger le devoir en utilisant une ENCRE FONCÉE.
▶️ Une fois votre évaluation réalisée, rendez-vous dans votre espace "projet". Remplissez tous les champs d’informations demandés (temps passé) et sélectionnez votre mode d’envoi par courrier ou par transfert de fichier.
Le dépôt de l'évaluation
Il s’effectue via votre plateforme dans l’espace "Évaluations". Vous devez ajouter votre copie numérique à l’emplacement prévu.
Bon à savoir !
Au moment de soumettre votre évaluation, ne déposer qu’un seul et unique fichier “copie à rendre”.
Nous vous conseillons de convertir vos documents en PDF et de les fusionner, afin d’obtenir un seul document de plusieurs pages si besoin.
Vous pouvez trouver des sites gratuits en ligne permettant de réaliser cette opération.